UG forum Index du Forum

UG forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: N°1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UG forum Index du Forum -> UGD -> Espace privé -> Salle des discutions privées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalion
Accés absolus

Masculin
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:15 (2009)    Sujet du message: N°1 Répondre en citant

Bon, vincent, aujourd'hui je vais te demander de me créer une signature dimensions 377x126.

Thème: manga

Couleurs: tons violets

image a insérer:
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/9235_render_Minitokyo_…

Ressources:
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/7754_render_5ya3s79.pn…
http://www.renders-graphiques.fr/image.php?id_image=12041
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/1541_render_C4D14.png
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/385_render_c4d_29.png
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/6722_render_Flamme_sml…

L'idée est simple. A chaque fois que je te demandes de créer quelque chose, tu dois le faire avec les images que je te donnes. Attention, tu n'est pas obligé de toutes les prendres pour ce qui est des C4D.

Les brushes sont interdits, et comme police tu mettra seulement ton pseudo.
-----------------

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinsdragon
Accés absolus

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 88
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:06 (2009)    Sujet du message: N°1 Répondre en citant

Ba voilà ce que j'ai fait je trouve le rendu pas mal mais je trouver pas d'endroit où mettre ma signature donc sa gâche un peu!

-----------------

noriker
Accés absolus

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: N°1 Répondre en citant

Finish, a par le cadre, je pense que c'est pas trop mal... Maintenant suspens, que va nous dire Thalion^^

Remarque je l'ai refait en mieux par rapport au cadre et a la typo...

Thalion
Accés absolus

Masculin
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:26 (2009)    Sujet du message: N°1 Répondre en citant

Merci a vous deux de m'avoir suivit dans mon idée, et d'avoir prit le temps de faire cette création. Comme vous le savez, je ferais un maximum de topics de ce genre pour que vous puissiez vous améliorer le plus rapidement possible, avec comme objectif un niveau semblable au mien. Ici, vous n'apprendrez cependant que de vous, en vous aidant de mes conseils. Vous ferez la démarche, vous réfléchirez, et moi, je ne vous donnerais que les directions a suivre: par exemple d'essayer de créer un effet de luminosité, de mettre plus de profondeur dans votre fond, etc etc...

Je ne vous entrainerais cependant qu'a la création de signatures, et de bannières, et non a l'élaboration d'un travail fait entièrement par vous même avec les outils basiques de photoshop, comme j'ai pu faire, par exemple, pour le logo MgMt.

A la suite de chacune de ces demandes, je vous donnerais mon avis détaillé sur vos créations, vous montrerais ce que j'ai fait, et mettrais a votre disposition un fichier psd. Celui ci n'aura qu'un but instructif, et donc je vous interdit de le modifier a votre compte.

Avis sur les créations:

Vincent:
Ta création dénature totalement les couleurs de ton render. De plus, elle est saturée, ce qui veut dire que ça donne des taches blanches. Pour ce qui est des C4D, tu as trop voulu jouer sur les effets de calques, et ca a donné des formes pixélisées qui rendent moches, excuses moi d'être aussi direct... Les couleurs que tu as choisis sont sombres, ce qui va mieux pour une création plus sobre, moins agressive quand aux contrastes. Dans ce choix de teinte, il aurait fallut que tu rendes ton render plus foncé par un autre moyen que le changement de ses couleurs, et que tu l'intègres mieux. De plus, tu n'aurais pas du celon moi jouer tant avec les modes de calques...

Résultat, ça donne une création assez brouillon qui n'est pas du tout la hauteur de ce que tu sais faire. Tu n'as pas assez mélangé les C4D, et a choisis de faire ton image bien trop foncée et flashante. Une teinte plus sobre, plus fade aurait rendue mieux. On ne voit aucun effet de mouvement dans ta création, tu aurais cependant pu en créer, puisque le render, avec ses bras mis en avant, en offrait la possibilité. Tu dois absolument travailler sur tes C4D, et ne pas hésiter a faire une image fade, quitte a ce qu'elle ne flash pas, mais rende bien. Travailles surtout la dessus, et ne dénatures jamais tes renders.

Noriker:
Ta création joue moins sur les C4D, et plus sur le smudge. Bonne méthode, qui aurait été bien mieux investie si tu avais put faire ressortir les bouts de C4D restants, cela aurait rendu bien mieux. cela aurait aussi put faire simpa que tu ajoutes un petit effet smudgé assez sobre sur les contours de ton render, pour pouvoir mieu l'incruster. Le plus gros de ton travail réside maintenant dans la typographie. Celle que tu as choisie ressort trop de ta création. Le blanc flash trop, et encore plus quand il est flouté pour donner une aura... Ton texte est pixélisé, et ta police ne va pas bien avec l'image. Une police carrée est plus simple, elle va sur toutes les images, et s'intègre bien, je te les conseils... Pour ce qui est de la création en elle meme, je regrettes aussi le manque de mouvement, et de variations de couleurs.

Petit bilan de cet entrainement:
Vous utilisez chacun bien trop une technique, et n'essayez ou n'arrivez pas a la diversifier. Votre typographie ne va pas très bien, et vous avez du mal a l'insérer. Le manque de mouvement de vos créations manque un peu, et un peu plus de variations de couleurs aurait été bien.

Maintenant, le travail que j'ai effectué:

Ma création n'est pas parfaite non plus, ne vous inquiétez pas Smile

Psd mit a disposition:
{ http://www.megaupload.com/?d=4D6SU5R5 }

-----------------

Dernière édition par Thalion le Jeu 14 Mai - 21:36 (2009); édité 2 fois
MSN
noriker
Accés absolus

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: N°1 Répondre en citant

Waou, c'est vraiment excellent, en effet tu as raison, mon gros problème, c'est la typo^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: N°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UG forum Index du Forum -> UGD -> Espace privé -> Salle des discutions privées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006